Les plombs sont très importants dans la pêche en mer du bord , ils ont plusieurs fonctions : tout d'abord de permettre le lancer du montage ou bas de ligne , puis sa tenue sur le fond , certains permettront une certaine dérive qui pourra être payante , nous verrons aussi ceux qui permettent la protection des appâts fragiles .
Il existe bien sûr différents moules dans le commerce , ce que je vais vous entretenir seront des moules " maison " , relativement facile à fabriquer avec un peu de patience et de conseils .
Pas d'outillage spécial pour ce moule en bois façon Youyou ,
Couler du plomb peut être dangereux !!! ne jamais porter de vêtements en fibre synthétique , porter des lunettes et des gants , travailler dans un local aéré ou à l'extérieur , et surtout se méfier de l'eau !! pas d'humidité sur le plomb que vous plongez dans votre creuset ou autre casserole et aussi dans le moule ! RISQUE D'EXPLOSION !!!!
Petit rajout perso : prendre du bois dur ( orme , chêne , frène , ect )
et utiliser des serre joints pour remplacer les tiges filetées , on peut prendre aussi du fil de fer galvanisé de 2m/m plus rigide que le cuivre ,
VOILA tant que je suis sur le pc les photos de mon premier moule a plomb
câble cuivre en 2.5 rayon de roue de vélo deux planche de bois écrou , vis
Vous aurez compris qu'il suffit d'assembler deux morceaux de bois et de percer des trous à la dimension des plombs que vous désirez faire , la profondeur définira le poids désiré .
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire