mercredi 23 mars 2016

# Mes moules à plombs .

Hi all .

Incontournables les moules à plombs , j'ai modifié certains pour les adapter à mes désirs ( Plombs ailette ) , mais pour mes créations je fabrique moi même , soit en métal , tôles assez épaisses pour être soudées par un amateur ou en plâtre mélangé .









Bac à sable avec moule 1 et 2 triangulaire avec ailette mais possible aussi de le faire avec une tige , 



Gabarit pour tracer la coupe ,



Gabarit pour le fond .



Pliage à l'étau .






Quand tout est soudé coupage en deux .



Le résultat .



Le moule est tenu avec une pince étau pendant la coulage , 



Après démoulage !

Quelques moules ,








Maintenant les moules en plâtre .

Le moule en plâtre ne sont valables que pour des petites quantités , on peut renforcer la qualité en mélangeant de la poussière de brique ou du réfractaire , mais ce qui permet une amélioration c'est la peinture alu que l'on utilisait pour les tuyaux de poêles du bon vieux temps !

il y a plusieurs façons de procéder , depuis les boites en bois , métalliques , ect.. qui recevront le plâtre , mais je voudrais vous présenter un système de récupération ( j'adore récupérer , c'est mon côté écolo ! ) , les pots alu de crèmes ou autres flans , il suffit de les passer sous le robinet et ça fonctionne très bien , en plus les dimensions identiques facilitent l'accouplement .





on voit bien la peinture alu qui protège le plâtre de la chaleur ,



on peut avec un moule en plâtre augmenter le grammage s'il n'est pas assez important , il suffit de creuser un peu .









En espérant vous avoir donné des idées ! il est toujours possible de poser des questions si besoin ou de donner un avis en bas de chaque post dans les commentaires .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire